AC AMIENOISE

|

Résultats: MARS 2009

small logo

10° à tout casser, ciel couvert mais pas de pluie pour le premier rendez vous de ce début de saison. Quatre de nos coureurs avaient fait le déplacement: Morgan, Jean Lou, Mathieu, Maxime

Tous sont parvenus à terminer dans une course partie sur les chapeaux de roues! Le rythme a ensuite été plus régulié, le vent et les chutes s'occupant de faire la sélection naturelle.

Morgan finit dans le premier groupe aux alentours de la 15ème place, Jean Lou et Mathieu finissent roue dans roue dans le deuxième groupe (cf photo), Maxime pour son début de "carrière" doit finir dans les 60, victime d'une bordure entrainée par une chute spectaculaire.


C'était la première Ufolep dans la région, trois de nos coureurs étaient partis en mission. Le temps sur la route n'annoncait rien de bon avec une pluie au départ. C'est ensuite le vent qui a posé problème et n'a fait qu'augmenter au cours de l'après-midi.

En 2ème catégorie, Mathieu arrive à décrocher une belle 17ème place en s'arrachant pour revenir sur un groupe dans les deux derniers tours. Antoine reste dans le peloton malgrè une tentative de sortie. En 3ème catégorie, Gaetan faisait sa première course. Laché dès le premier tour suite à une bordure, il n'abdique pas et continue la course tout seul lachant l'un après l'autre les distancés par le peloton.


Morgan et Jean Lou participaient également à une course ce week end.

Avec plus de 100 coureurs au départ et des conditions climatiques plus que défavorables, nos deux représentants n'ont pas réussi à terminer leur course.

Bravo à eux tout de même pour avoir braver la pluie et le vent!


Il y avait beaucoup de monde en ce samedi après midi. Le temps était pourtant maussade et le vent trés violent. C'est sur un beau circuit de 9km avec un terrain vallonné que s'est déroulée la course.

En 2ème catégorie, plus de 50 partants: Mathieu et Antoine avaient fait le déplacement. Mathieu tentait une jolie sortie toute en force à la mi-course tandis qu'Antoine essayait de le protéger en tête du peloton. Malheureusement cela n'a pas fonctionné face aux attaques incessantes des concurrents! Mathieu doit terminer dans les 20 et Antoine après voir mené la chasse sur les échappés dans le dernier tour termine dans les derniers du peloton.

En 3ème catégorie, gros peloton au départ: il y avait Gaetan et Pascal. Pascal reprenait sa saison et gaetan testait sa deuxième course. Pascal est parvenu à suivre le rythme du peloton en étant toujours bien placé. Gaetan ,quant à lui, a été victime d'une chute dans le 2ème tour suite à une vague l'obligeant à connaitre ses premières joies avec le macadam.


Dimanche Maxime, Morgan et Jean Lou ont préféré faire une course FFC. Comme à Montdidier il y avait beaucoup de monde et donc la course a été trés nerveuse avec de multiples attaques et la formation de plusieurs groupes. Morgan part dans la bonne échappée et continue ses bons résultats en décrochant une belle 7ème place. Jean Lou termine lui aussi dans le premier groupe(12ème) au prix d'un bel effort. Maxime tout comme Jean Lou a essayé mais il n'a pas connu la même réussite.


Pascal était le seul à rouler ce samedi, il décroche une 35ème place dans une course avec 120 partants.

Vous trouverez les photos dans la partie dédiée à cet effet.


C'était le premier beau week end de la saison. Le petit circuit de 4,5km dans la ZI Ouest de Roye a été propice a de nombreuses attaques. Une succession de petite bosse, une longue ligne droite avec vent de face. Nos coureurs ont donc essayé de participer à la fête!

D'abord en début d'après midi avec une attaque décisive de Morgan qui ira au bout et lui permettra d'obtenir une 2ème place à la suite d'un sprint qui lui laisse des regrets.

Ensuite un peu plus tard avec un festival de Maxime (la fusée qui fait buger mon appareil) qui a mis à mal tout le peloton de 3ème catégorie. Il a ainsi été à l'initiative de l'échappée qui allait tout droit à la victoire dès le premier tour. Malheureusement pour nous, le sort s'est acharné après la crevaison de Mathieu en 2ème cat, Max est contraint à l'abandon à 3 tours de la fin.


Jean Lou termine à la 25ème place après avoir loupé de rien la bonne échappée.

Jonathan abandonne pour sa première course de la saison.

Nos petits jeunes courraient aussi mais leurs résultats ne m'ont pas été communiqués!


Course, comme chaque année, trés rythmée.

En D1/D2, Jean Lou participe à l'échappée du jour et termine à la 8ème place. Morgan règle le sprint du peloton et prend la 10ème place.

En D3/D4, Mathieu accroche la 10ème place après avoir tout tenté pour revenir sur le groupe de tête. Antoine finit bon dernier du peloton fatigué par ses attaques répétées. Maxime a encore une fois crevé, cette fois-ci dès le début de la course. Dommage saint riquier cette année ne nous porte pas bonheur et pourtant nous avions de quoi ramener des résultats.


5 coureurs du club présents en 3ème catégorie.

Pascal finit dans le peloton en essayant de participer au sprint final.

Gaetan est laché dans le dernier tour mais on commence à sentir du mieux.

Jonathan, Olivier et Christophe sont encore un peu juste en ce début de saison, ils abandonnent rapidement mais continue à rouler pour engranger des kilomètres.


Après Saint Riquier, Jean Lou Mathieu Antoine et Maxime ont décidé d'enchainer.

Maxime manque le podium de rien mais accroche tout de même une 4ème place dans une course ou on le sentait facile. Jean Lou termine sa course malgré les jambes lourdes de la veille et un rythme de course hallucinant. Mathieu termine aussi, Antoine abandonne.

 

A propos |Nous contacter | ©2008 AC Amienoise