AC AMIENOISE

|

L'actualité du club

small logo

28/06/09 : Jaux

Cette course marque la montée de Maxime en 1ère catégorie. Avec 32 points et deux victoires, il réalise la performance de monter un mois après sa montée en 2ème catégorie. Il y a également un autre fait à souligner. Quentin s'impose et donne une nouvelle VICTOIRE au club.

2ème catégorie: Personne de la Somme si ce n'est Maxime et Antoine pour faire cette course relativement difficile avec 4km de montée sur un circuit de presque 7km. La première montée est neutralisée, il faut attendre le 2ème tour pour voir les premières véritables offensives. Antoine part dans le 3ème tour avec un autre coureur et rejoint les deux hommes en tête de course. Le groupe se relaye trés mal et un tour plus tard le peloton est revenu. Maxime contre attaque mais cela ne fonctionne pas. Il fait donc le forcing avec un autre coureur dans la difficulté suivante. Il s'échappe, derrière 6 coureurs partent en contre. Le rythme est si fort que Maxime parvient à rejoindre le peloton de 1ère cat. Il se place en tête avec son compagnon d'échappé et imprime un train. Le groupe de contre attaque revient alors sur la fin de peloton mais ils restent à l'arrière du peloton pour ne réapparaitre qu'au dernier tour. C'est donc sans gloire que le premier remporte sa victoire, le reste du podium étant complété par les deux hommes forts du jour. Maxime finit 3ème et change de catégorie. Antoine tente lui de sortir dans les deux derniers tours mais il ne peut pas. Il lance le sprint du peloton et s'écarte.

3ème catégorie: Olivier était le seul à courir dans sa catégorie. Géné par des problèmes de dos, cette course est vite devenu un calvaire puisqu'il fallait rester assis sur la selle. Il est donc laché sans surprise par le peloton mais Olivier ne démérite pas puisqu'ilfinit sa course en ayant tout fait à son propre rythme.

Minime: Quentin n'avait qu'un concurrent mais non des moindres puisqu'il s'agissait du champion de l'Oise Ufolep. Le départ a lieu avec les cadets et la différence de braquet fait que les 2 minimes se retrouvent ensemble. Quentin, à l'aise dans les bosses, va attendre le dernier tour pour faire craquer après plusieurs tentatives son adversaire. Il le décroche et finit donc seul pour remporter son second succès.


27/06/09 : Nesle

Petit circuit de 1,8km avec un léger faux plat en plein centre ville. 30 tours pour les 3ème cat, 2 de plus pour les 2ème cat.

2ème catégorie: Personne ne devait faire cette course mais Maxime et Antoine ont eu la trés bonne idée de venir. Antoine tente une attaque dès le premier tour en compagnie d'un coureur de Méaulte. Il est trop tôt et le peloton controlé par les locaux ne laisse pas de bon de sortie. C'est à la suite du premier sprint au point au 4ème tour qu'Antoine en 2ème position continue son effort et part avec dans sa roue Michel Holleville de Roye. Un peu plus tard Maxime revient seul après avoir lacher 2 coureurs de Nesle. C'est ensuite lui qui imprime le rythme. Ce rythme est si fort que l'échappée rattrape le peloton de 3ème catégorie. A deux tours de la fin, Maxime commence à essayer de distancer le coureur de roye. Il multiplie les attaques mais celui-ci parvient à tenir jusqu'au bout. Il ne pourra rien faire face à Maxime sur le sprint final. C'est donc la 3ème VICTOIRE de notre coureur qui commencait à se lasser des accésites.Antoine est laché dans le dernier tour et conserve sa 3ème place.

3ème catégorie: Gaetan part mal placé et laisse partir l'échappée. Il ne la voit pas partir et fera sa course comme si personne n'était parti. Il prend tous les contres mais n'arrive pas à sortir. Au moment où ses deux collègues reviennent sur le peloton il est en train d'attaquer. A partir de ce moment, il est condamné à rouler dans le peloton et attendre le sprint. Gaetan arrive à faire un beau sprint et termine premier du peloton et 14ème.


26/06/09 : Abbeville

Deuxième course en nocturne de la semaine. Cette fois-ci il s'agissait d'une course FFC 3. D'après nos coureurs ce critérium était vraiment sympathique. François, Jean Lou et Morgan composaient l'équipe. 3 coureurs font le départ et font l'essentiel de la course devant. Ils sont repris à 6 tours de la fin et c'est une arrivée massive qui se profile. Francois dans cet exercice se place 5ème de la course et 1er départemental. Jean Lou fait quant à lui une place dans le peloton.


26/06/09 : Photos du championnat de la Somme FFC

Les photos d'Ercheu sont disponibles dès maintenant. Toutes les photos sont disponibles sur Picasa, seule une petite partie sera publiée sur le site!
Veuillez cliquer sur la photo ou vous rendre dans la rubrique photo du site internet...


25/06/09 : Flixecourt

3ème catégorie: Gaetan et Loic étaient présents sur cette course. Les deux ont eu beaucoup de mal à se mettre dans le rythme en début de course, ce n'est qu'une fois le premier quart d'heure passé qu'ils ont commencé à remonter. Clément Sallen étant l'homme fort, il fallait le marquer. C'est ainsi que nos deux compères se retrouvent échappés une petite partie de la course. Le peloton revient finalement et c'est dans les derniers tours que Loic porte une estocade et parvient à sortir avec un autre coureur. Gaetan derrière essaye mais ne reviendra pas. Loic arrive à résister et s'impose au sprint. 3ème victoire qui est synonyme de montée en 2ème catégorie. Gaetan termine dans la moitié du peloton.


1ère et 2ème catégorie:
Avant toute chose souhaitons un BON ANNIVERSAIRE à Jean Lou! Curieusement il y avait beaucoup de monde sur cette course. L'organisation minutieuse du team Flixecourt n'y est évidemment pas pour rien. Une équipe de 6 composée de Jean Lou, Mathieu, Morgan, Maxime, Alexandre et Antoine se présente au départ. La plus part de nos coureurs partent mal placés, seul Mathieu part sur la ligne. Le rythme est trés trés soutenu en début de course et il faut véritablement se faire mal pour remonter le peloton. Une échappée de 1ère catégorie dont Jean Lou fera parti se forme rapidement.Derrière un groupe de coureurs arrive à se détacher avec Maxime, Antoine et Morgan. Le peloton est un peu plus loin derrière avec Mathieu et Alexandre. Maxime parvient à sortir seul et est alors premier 2ème catégorie. Antoine revenu dans sa roue, est laché immédiatement et se retrouve dans le peloton emmené par l'échappée qui vient de prendre un tour. Maxime est donc rattrapé et tous ses efforts n'ont servi à rien. A 5 tours de la fin, le peloton doit laisser partir l'échappée, Jean Lou essaye de prendre plusieurs contre mais il finit vraiment dans le dur. Il arrache tout de même la 7ème place! La victoire pour les 2ème catégorie est toujours à définir. Antoine prend en main le rythme du peloton à 3 tours de la fin pour éviter les attaques et préparer le sprint pour Maxime. Il se relève juste avant le dernier virage. Maxime attaque le sprint et finit 3ème, Mathieu fait 6ème, Antoine dernier en allant tout droit dans le virage de peur de tomber!


25/06/09 : Arrest

Morgan était le seul à avoir fait le déplacement à Arrest. Ils n'étaient pas beaucoup au départ: une petite vingtaine de coureurs. Morgan se retrouve dans un groupe d'échappés avec 3 autres. Il finit à la 3ème place.


21/06/09 : Raincheval

Course trés difficile organisée par le VC Méaulte. Comme d'habitude trés peu de courageux dès que la pente s'élève. Dans toutes les catégories s'étaient donc avec des pelotons amoindries que la course a eu lieu.

2ème catégorie: La course est chamboulée dès le départ car les 1ère catégorie (au nombre de 7) préfèrent attendre les 2ème catégorie. La donne n'est donc plus la même, les 2ème catégories doivent subir le rythme des 1ère. Mathieu tente une sortie dans le premier tour en compagnie de 1ère. Antoine, une fois de plus en prenant un contre, ramène le peloton avec lui. Antoine tente à son tour de sortir mais il n'y a rien à faire, le peloton meme distancé arrive à revenir. Il fera un tour en échappé. Mathieu rate la bonne à quelques mètres près. Dans le dernier tour il parvient à sortir avec 3 autres et s'offre une 5ème place. Antoine sort un tout petit peu plus loin que Mathieu mais n'arrive pas a revenir et finira seul à la 8ème place.

3ème catégorie: Pour une fois il y avait trés peu de partants au départ. Le rythme de course n'a pas arrangé l'affaire, seul une quinzaine de coureurs finiront la course. Un groupe de 3 coureurs se constitue à l'avant, ils feront la moitié de la course en tête. Dans le peloton s'opère une sélection par l'arrière: Jonathan est laché et abandonnera, il en est de même pour Christophe qui finira malgré tout avec les GS. Gaetan prend tous les contres et s'arrache pour revenir devant. Dans le dernier tour il part en compagnie d'un autre coureur qu'il distancera à l'approche de la ligne. Deuxième performance de suite de Gaetan puisqu'il termine 4ème. Les efforts de Christophe sont récompensés puisqu'il termine à la 13ème place.

Photos de Bouvaincourt dispos


20/06/09 : Rouvroy en Santerre

Temps maussade, vent assez présent et grande ligne droite: voila les composantes de la course.

1ère catégorie: Jean Lou qui est sur une bonne dynamique en ce moment ne se fait pas pièger et se retrouve rapidement dans la bonne échappée de 8 coureurs. Ils font le trou et creuse un écart important. A un tour de la fin il arrive à se détacher avec 3 autres coureurs. Ils filent vers la ligne d'arrivée mais il n'arrive pas à s'imposer au sprint. Il finit 4ème! Alexandre est victime d'une bordure et se fait lacher à la mi course.

2ème catégorie: Maxime et Antoine ont tout essayé pour sortir mais ils n'y avaient rien à faire. Le peloton était décidé à ne laisser sortir personne. Maxime arrive quand même à se faire la belle pendant un tour mais Antoine réalise une mauvaise opération en prenant un contre. Il ramène le peloton dans sa roue et annihile la tentative de Max. Il se replace à l'arrière et ce choix lui est fatal puisque une chute à lieu juste devant lui. Il tombe et abandonne. Maxime ne participe pas au sprint en raison des risques pris par les coureurs dans le dernier virage.


14/06/09 : Harbonnières

Gaetan, Jonathan, Christophe étaient présents sur cette course. Ils étaient accompagnés de Loic Bacquet notre futur pensionnaire. Gaetan tente plusieurs fois de sortir mais ça roule apparemment trés mal. Loic profite du sprint à un tour de la fin pour sortir. Il poursuit son effort et va chercher sa deuxième victoire. Il connait pour la première fois le plaisir de finir seul et premier. Gaetan derrière réalise une belle performance en faisant 4ème au prix d'un beau sprint. Jonathan se permet une apparition en tête de peloton qui le conduira a l'abandon. Christophe lache dans la dernière difficulté.

Photos de Saint Maur dispos


14/06/09 : Ercheu - Championnat Somme FFC

Avant toute chose, félicitons l'organisation de l'Ac Nesle. Le club avait sorti les grands moyens pour faire de ce championnat de la Somme un succès. Le circuit qui semblait facile à priori n'a pas empéché la constitution d'échappées dans les deux courses. Dommage que la fête ait été gaché par une terrible tempête lors de la remise des prix.

En D1/D2: Tous les costauds étaient là. Sous une chaleur difficile à supporter, cela n'a pas empéché les coureurs de rouler à un rythme infernal. C'est Jean Lou qui est le mieux dans ce début de course et il parvient à sortir dans un groupe de quatre. Il se fera reprendre par d'autres coureurs. L'échappée composée de 12 hommes prend rapidement le large. Derrière Alexandre et Morgan ne ménagent pas leurs efforts mais l'écart ne cesse d'augmenter. Jean Lou tente plusieurs attaques dans les deux derniers tours mais a toujours quelqu'un dans la roue. Le groupe arrive au sprint et il termine à la 6ème place. Morgan règle le sprint du peloton et finit 13ème. Alexandre fait 15.

En D3/D4: La course avait lieu le matin et le soleil était un peu plus clément. Un coureur de Salouel fait le départ et lance la course immédiatement. Dès le 2ème tour, Maxime accompagné de Desguines de Méaulte arrive à revenir sur un coureur d'Abbeville parti seul. Les trois coureurs roulent forts et parviennent rapidement à distancer le peloton si bien qu'on pouvait penser que la course était jouée. Clément Sallen tente alors une sortie dans le 5ème tour. Antoine profite de l'occasion pour faire une contre attaque. Les deux coureurs reviennent en moins d'un tour sur les échappés. Dès lors, le groupe de 5 hommes se relaye, s'entend parfaitement et ne laisse aucune chance au peloton de revenir. Mathieu fait un gros travail en controlant la course en tête du peloton. Il parvient à sortir dans les derniers tours. Devant la cloche retentie et les coureurs ne relachent pas leurs efforts. Antoine tente une attaque à 2km de la ligne mais derrière le coureur de Doullens ramène. Antoine se relève et Maxime place une contre attaque, cette fois ci c'est Deguisnes qui fait l'effort et contreattaque immédiatement. Les coureurs sont à la rupture et Antoine retente une attaque avant le dernier virage. Il se fait déborder par Clément Sallen qui file donc à la victoire. Antoine et Maxime ne peuvent rien faire et finissent dans sa roue sur la même ligne. Antoine est classé 2ème, Maxime 3ème et Mathieu prend la 7ème place.



13/06/09 : Longueau

Un soleil éclatant, un circuit fermé: les conditions étaient réunies pour attirer les coureurs et pourtant seulement 25 partants et donc une course nerveuse en perspective. A ce petit jeu, c'est Jean Lou qui s'en sort le mieux avec une attaque dès le 3ème tour qui aura pour conséquence de créer l'échappée du jour. Derrière, ça se regarde beaucoup et les fuyards prennent rapidement une confortable avance. Morgan arrive néanmoins à sortir accompagné de 3 ou 4 coureurs. Une fois de plus il y a des temps morts à l'arrière et c'est au tour de François de partir. Antoine laisse partir ensuite trois coureurs. Il reviendra seul pour finalement être laché un peu plus loin. Devant le rythme ne tombe pas, et les échappés prennent un tour à l'ensemble des petits groupes. Jean Lou est désormais le seul à pouvoir jouer la gagne. Il finit 4ème en ayant tout tenter dans les deux derniers tours. Morgan doit finir à la 9ème place, Francois 14ème et Antoine à 2 tours de retard termine 19ème.


8/06/09 : Bouvaincourt

Les conditions climatiques étaient exécrables en ce lundi après-midi. Cela n'a pas découragé les plus motivés. Mathieu et Maxime s'élanceront dans un peloton de 11 coureurs dont 6 de leur catégorie. Le circuit comportait une bosse de 2,5km et une descente rendue technique en raison de la pluie. Un groupe de trois échappés part dans le 3ème tour. Mathieu tente une offensive dans le 4ème tour et c'est Maxime qui en profite pour sortir et faire le trou dans la bosse. Il revient seul sur les fuyards et s'assure ainsi sa première VICTOIRE en 2ème catégorie. Derrière Mathieu contrôle la course au prix de nombreux efforts. Il se fera finalement grillé la 2ème place par un coureur de flixecourt trés actif lui aussi.


6/06/09 : Saint Maur / Erondelle

Saint Maur: Le guidon breslois organisait une course FFC ce week end. Le circuit de 9km comportait deux difficultés, la principale se trouvant à 500 mètres de la ligne d'arrivée. Que ce soit en D1 ou en D3 le peloton était composé d'une trentaine d'unité.
D1 / D2 : Morgan fait le départ de cette course mais se voit rapidement rejoindre par le peloton. Derrière c'est
Alexandre qui flaire le bon coup et se retrouve échappé. Jean Lou et Morgan tente de rentrer sur le groupe d'échappé. Ils mettront deux tours à revenir. Une fois revenu ils seront offensifs en tentant quelques sorties. A l'approche de l'arrivée Jean Lou parvient à sortir seul, il attaque la dernière bosse avec de l'avance mais bloque au milieu, il se fait doubler par le groupe d'échappé. Morgan en embuscade fait le sprint et obtient la 5ème place. Jean Lou finit 8ème et Alexandre 10ème.
D3 / D4 : Une course partit très lentement jusqu'à la première difficulté. En haut de cette bosse, les attaques ne cesseront plus jusqu'à ce que le groupe d'échappé victorieux se forme. Tour à tour, Antoine, Mathieu et Maxime prendront les coups pendant 3 tours. C'est finalement Mathieu et Maxime qui parviendront à sortir accompagnés des meilleurs (Deguisnes, Casper). Une fois l'écart creusé Antoine profite d'un contre pour tenter de revenir sur ses coéquipiers. Il mettra plus d'un tour. L'AC Amiénoise se retrouve la mieux représentée devant. Malheureusement ils n'utiliseront pas cet avantage en essayant d'attaquer tour à tour. Ils préférent attendre le sprint. C'était un trés mauvais calcul, Antoine qui monte la dernière bosse en 2ème position se retrouve carbo en haut, le sprint se lance et il ne peut pas répondre. Maxime part un tout petit peu trop tard et termine 3ème. Mathieu un peu juste aussi sur la fin prend la 6ème place avec Antoine dans sa roue qui finit donc 7ème.

Erondelle: Il y avait une course UFOLEP en concurrence cet après midi. Le circuit ne faisait que 2km et ne comportait aucune difficulté. En 3ème catégorie nos seuls représentants étaient Gaetan et Jonathan. Ils commencent à l'arrière du peloton, Gaetan tente de faire remonter Jonathan mais c'est trop difficile pour ce dernier qui est laché rapidement. Gaetan arrive à remonter et il s'avère que c'était un choix judicieux car une grosse chute a lieu sur la ligne et le peloton est scindé en deux. Gaetan finira la course avec la première partie du peloton. Il se permettra une sortie de 5 tours en compagnie d'un autre coureur. Il ne participe pas au sprint mais décroche la 10ème place.

La fin d'Allonville et le début de Berteaucourt sont disponibles!!


5/06/09 : Airaines

Vendredi soir avait lieu le critérium d'Airaines ouvert aux 3ème catégorie. Il y avait donc Pascal, Maxime, Christophe et Gaetan. Ce petit circuit exigeant n'aura apparemment pas convenu à nos coureurs. Christophe est laché dès le premier tour, Maxime et Pascal le seront un peu plus tard. Ne reste plus que Gaetan qui, arrivé 15 minutes avant le départ, se retrouve dans le dur immédiatement. Résultat il est laché à la mi course mais finit quand même sa course.
Une course à vite oublier!


1/06/09 : Aumont

Pour finir ce trés beau week-end, les 3ème catégories avaient la chance de pouvoir courir une fois de plus.

Gaetan, Christophe et Pascal étaient au départ. La course part encore une fois sur un gros rythme et ne permet aucun relachement sous peine de se voir décrocher immédiatement. Christophe lachera dans la principale difficulté du jour, ce sera ensuite au tour de Pascal. Gaetan tentera une sortie durant un tour malgrè les jambes lourdes de la veille. Vraiment épuisé dans les derniers tours, il finit au courage avec le peloton pour prendre la 18ème place.



31/05/09 :Berteaucourt les Dames

C'est sur un circuit de 9km que se déroulait la course. Le parcours était loin d'être facile avec une longue portion de montée, une portion de descente, une portion avec vent de face. La consolation c'était que le soleil était au rendez-vous.

1ère et 2ème cat: La course étant lancée par un départ fictif, le rythme est trés lent. Antoine n'attend pas et attaque dès le premier kilomètre. Il se retrouve rapidement avec un coureur d'Auxi. Un groupe de contre attaque revient composé de Lalouette, Sallen, Deguisnes, Durand. Les hommes prennent rapidement le large grâce à un bon travail de sape de Maxime. Malheureusement dans le 2ème ou 3ème tour une chute emporte Alexandre et Maxime. Alexandre en sort pas mal amoché, Maxime a crevé et doit abandonner. Il ne reste plus que Jean Lou et Mathieu dans le peloton. Jean Lou animera un groupe de contre attaque avant de voir revenir le peloton. La course est dure devant et Antoine est laché de son groupe à quasiment 2 tours de la fin, il laisse donc partir la victoire puisque le coureur de Méaulte a réussi à suivre l'accélération de Lalouette. Il roulera avec le coureur de Moreuil avant d'être laché par ce même coureur. Au final il parvient à garder son avance et termine en 2ème place. Jean Lou arrivera à ressortir dans le dernier tour pour prendre la 5ème place. Mathieu arrive avec le peloton et obtiendra la 8ème place.

3ème cat: En 3ème cat, nous assistions au retour de Maxime Dhondt. La course part là aussi rapidement et c'est dès la fin du premier tour que la bonne échappée va se composer. Gaetan et Loic attentifs en début de course parviendront à en faire partie. Au fur et à mesure les coureurs de Doullens durcissent la course et cela se ressent. Derrière Maxime s'arrête à 2 tours de la fin, pris de crampes dans les mollets. Il signe un retour encourageant. Devant on sent nos coureurs marqués par l'effort. A l'abord du sprint Gaetan tente sa chance mais il se fait reprendre. Les deux coureurs de Doullens finissent en tête. Loic accroche la 8ème place et Gaetan la 10ème. Même si il ne peut pas lutter pour le sprint en raison d'une fringale, Gaetan réalise une trés belle course et obtient son 1er top 10.

Minimes/Cadets: Quentin était le seul dans sa catégorie donc la victoire lui était acquise avant même le départ. En revanche un beau défi se présentait à lui puisqu'il devait courir avec les cadets et par la même occasion avec Dimitri. Quentin et Dimitri n'arriveront pas à suivre le rythme des meilleurs, le circuit étant exigeant ils finiront tous un par un.

Les photos des championnats de Dreuil les Amiens et Allonville sont disponibles!!

<< 1 2 3 4 5 6 >>


Entrainements

Mercredi: 14h00
Samedi: 14h00
Dimanche: 8h30
Lieu de rendez vous: Devant le magasin Duquesnoy juste à coté de l'Hopital Nord

Port du casque obligatoire

Pour les personnes ne pouvant pas rouler le mercredi, il est possible d'utiliser le forum afin de convenir d'un rendez vous!!

Nouveaux licenciés

Si notre club vous plait et que vous souhaitez nous rejoindre, présentez vous au magasin de cycles Duquesnoy ou contactez nous avec les coordonnées ci-dessous:

25 rue Terral
80000 AMIENS
Tel: 03 22 43 51 53
Mail: acamienoise@free.fr

Pour voir nos conditions d'engagements, rendez vous sur la page Club

A propos | Nous contacter | ©2008 AC Amiénoise